Questions fréquentes
Comment se passe la remise et le dépôt des clefs ?
Le contrat de location vous précise toutes les modalités de la remise des clefs, avec heure, lieu et n° de téléphone du contact. Nous vous accueillons toujours pour vous remettre les clés et répondre à toutes questions sur les équipements, le réglement et le déroulement du séjour.
Jusqu'à quelle heure pouvons nous arriver ?
Nous vous attendons classiquement à partir de 16h00. Vous diposez aussi d'un numéro de téléphone pour recadrer une arrivée plus tardive. Nous ne pourrons toutefois pas vous accueillir au delà de 21h00 sauf exception.
Pouvons-nous fumer dans les gîtes ?
Non, afin de respecter la réglementation et le respect des autres locataires, il est interdit de fumer à l'intérieur des gîtes mais vous pouvez fumer en extérieur et en particulier sur votre terrasse privative couverte.
Pouvons nous fumer, boire ou manger autour de la piscine ?
Il est interdit de fumer et d'amener des bouteilles ou cannettes en verre au bord de la piscine pour des questions d'hygiène, de respect vis-à-vis des autres locataires et surtout par sécurité. En effet, du verre brisé pourrait occasionner des coupures aux pieds en marchant sur la plage ou au fond de l'eau. Cela pourrait également endommager le liner. Il est également strictement interdit d'y faire du feu et d'y amener un barbecue.
Pouvons-nous amener notre animal domestique ?
Nous autorisons les chats et les chiens qui ne sont pas méchants, les chiens d'attaque sont interdits. Ils devront être en permanence sous votre surveillance et ne doivent en aucun cas perturber le séjour des autres locataires (aboiements, bagarre avec d'autres chiens, vol de nourriture). L'accès des animaux dans l'enceinte de la piscine n'est pas autorisé. Le locataire doit ramasser les déjections de son animal avant son départ.
Combien un gîte peut-il accueillir de personnes ?
Chaque gîte comprend un lit double et 2 lits de une personne. Il ne peut donc accueillir au maximum que 4 personnes. Par contre, nous pouvons vous prêter un lit enfant supplémentaire sur demande préalable.
A-t-on le droit de recevoir d’autres personnes ?
Comme à l'hotel ou dans toute location meublée, il vous est possible de recevoir pour un verre ou un diner. Sachez toutefois que l’équipement cuisine demeure restreint, et que l’espace n'a pas été prévu pour la réception. La piscine est réservée exclusivement aux locataires et n'est donc pas prévue pour les visiteurs.
Il est en outre demandé aux locataires de respecter le calme des lieux et de ne plus faire de bruit après 22h00.
Les gîtes sont-ils équipés de wifi ?
Oui, un wifi couvre tous les gîtes. Le code d'accés actualisé vous sera donné à la remise des clefs.
Concernant la télé, quelles chaines sont à disposition ?
Chaque télévision est raccordée à une antenne TNT vous permettant de recevoir les différentes chaines correspondantes.
Sommes nous couverts par une assurance au sein des gîtes ?
Les locations sont assurées en tant que meublés en location saisonnnière. Comme dans toute location, vous devez disposer personnellement d'une assurance responsabilité civile au travers de votre multirisque habitation avec une clause villégiature et vous assurer contre le vol de vos effets personnels. Le contrat fait figurer le nom de la personne qui sera responsable de la location.
Une facture ou un reçu peut il être fourni pour ma location ?
En tant que loueur non professionnelle, nous ne pouvons pas vous fournir de facture. En revanche, nous pouvons vous fournir une quittance de loyer. Merci de nous en faire la demande de préférence avant votre arrivée.