Les tarifs indiqués sont en Euros et s’entendent toutes taxes comprises.
Le loyer s'élève à 310 euros (trois cents dix euros) mensuels par colocataire.
Dans le cas d'une location de la maison par un seul locataire, le loyer sera adapté et convenu entre les parties.
Ce loyer inclut :
Il n'est pas prévu de fourniture de linge de maison (draps, torchons et linge de toilette).
La consommation d’électricité est à payer en complément du loyer. Un compteur individuel par gîte permet de mesurer précisément la consommation. Ces frais sont répartis équitablement entre les colocataires. Un forfait dont le montant est précisé dans le contrat de bail est à verser mensuellement avec le loyer. A la remise des clés lors de votre départ, un relevé est effectué et un ajustement est réalisé. Afin d'éviter toute dérive, il est demandé aux locataires de nous communiquer chaque mois le relevé du compteur individuel.
Les versements s'effectuent par virement ou à défaut par chèque chaque début de mois entre le 1er et le 4.
Le mois est intégralement dû quelle que soit la date d'arrivée ou de départ.
Les colocataires s'obligent solidairement et indivisiblement au paiement des charges et au bon usage des locaux et mobiliers mis à disposition.
Un dépôt de garantie (caution) d'un montant de 370 euros (trois cents soixante dix euros) sera versé par chèque au propriétaire par chaque colocataire lors de la réservation incluant une caution ménage de 70 euros. Ce chèque sera encaissé 30 jours avant l'arrivée.
Ces cautions sont réparties de la façon suivante :
Tout solde éventuel de cette caution, déduction faite du coût des travaux ou du coût de remplacement du bien endommagé ou manquant, sera restitué par le propriétaire au locataire dans les 30 jours et au plus tard 60 jours après le départ du locataire.
Le propriétaire justifiera, à la première demande du locataire, de toutes sommes déduites de la caution ou réclamées à ce titre en sus de la caution.
Si aucune dégradation ou matériel manquant n’est constaté après le départ, la caution sera restituée intégralement.
La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura retourné au propriétaire un exemplaire du contrat de bail dûment complété et accompagné d'un chèque d'un montant correspondant au dépôt de garantie.
Ce chèque sera encaissé 30 jours avant le début de la location et sert d'engagement. Il ne sera pas restitué si le contrat est rompu avant son terme par le colocataire sauf accord entre les parties.
A date, heure et lieu convenus entre les parties, la remise des clefs et la mise à disposition du logement seront effectuées au locataire contre :
ATTENTION : si l'une de ces pièces étaient manquante ou incomplète, la remise des clés serait reportée.
La durée de la location est celle prévue dans le contrat de location.
Toute annulation devra faire l’objet par le locataire au propriétaire d’une demande préalable par courrier postal à l’adresse du bailleur ou par email à l’adresse indiquée dans le contrat de location.
A réception de la demande d’annulation ou de modification, le propriétaire se réserve le droit de garder tout ou partie de la caution versée en dédommagement du préjudice subi. Ce dédommagement sera évalué en fonction de la date restant avant la date prévue d'entrée.
La réservation n’est pas cessible.
Le ménage de fin de séjour est obligatoire, le locataire est tenu de laisser les locaux dans un excellent état de propreté et s’engage avant son départ :
A défaut le locataire est informé que le coût d’intervention de ménage supplémentaire pourra être déduit du montant de la caution.
L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et le locataire.
Au départ du locataire, un état des lieux sera effectué par le propriétaire ou son représentant et donnera lieu, en cas de différences avec l’état des lieux initial, à un débit sur caution du locataire qui donne d’ores et déjà son accord conformément aux dispositions.
Le logement est occupé à des fins d’habitation, avec les personnes nommées dans le contrat de location. Il ne peut être utilisé pour une activité professionnelle, ou pour l’exercice d’une activité contraire à la loi Française et aux bonnes mœurs.
Le locataire doit :
L’utilisation d’internet par le locataire est soumise à la législation française en vigueur et restera de la responsabilité du locataire s’il déroge à cette législation.
Déroger à ce contrat entraînerait un départ immédiat du (ou des) locataires, sans préavis et sans remise du dépôt de garantie par le propriétaire. L’expulsion pourra se faire, si besoin, par recours de la force publique.
La durée du séjour est celle prévue dans le contrat de location. Le colocataire peut résilier le contrat à tout moment pendant la durée de la location mais doit envoyer un préavis d'un mois au bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception pour donner son congé. Le loyer mensuel est dû quelle que soit la date de départ dans le mois. A défaut d’un paiement ou du non-respect des conditions d’utilisation du bien loué, le contrat de location peut être résilié de plein droit par le propriétaire, sans indemnisation ni compensation.
La responsabilité du propriétaire ne pourra être engagée en cas de vols ou dégradations d’effets personnels dans la location, y compris dans les locaux communs et autres dépendances. Les logements sont assurés par le propriétaire en tant que logements meublés.
Le locataire a l'obligation de souscrire une assurance personnelle complémentaire correspondant aux locaux loués aux conditions énoncées dans le bail. Une attestation d’assurance obligatoire sera demandée à l’entrée dans le logement.
Il est ici rappelé que les dispositions des articles 1952, 1953 et 1954 du Code Civil relatifs aux hôteliers ne sont pas applicables.
Conformément à la loi du 07 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, sur la protection des données, le propriétaire informe les locataires que les données à caractère personnel qui sont fournies serviront uniquement pour la prestation demandée. Seuls les employés et fournisseurs qui doivent connaître ces données afin de fournir la meilleure prestation à ses clients y auront accès. Dans tous les cas, les locataires peuvent exercer leur droit d’accès, opposition, rectification et annulation prévus dans la loi mentionnée.